Nouvelle variante de design: Leica Q en couleur titane laqué

Avec le Leica Q en couleur titane laqué, Leica Camera AG propose une nouvelle variante de design de son appareil compact performant doté d’un capteur plein format et d’une focale lumineuse. Alors que le boîtier, l’objectif et le revêtement en cuir du modèle de série du Leica Q sont tenus dans un noir discret, la couleur titane laqué de la nouvelle variante met en relief le capot, la semelle et le boîtier de l’appareil. La combinaison de la teinte du métal précieux et des éléments noirs, tels que le revêtement en cuir et l’objectif, confère à l’appareil une allure unique qui reflète son élégance, sa qualité et sa robustesse. Le Leica Q en couleur titane laqué présente un plus grand nombre de particularités que le modèle de série. Parmi celles-ci comptent la gravure rouge de l’échelle en pieds et des focales sur l’objectif ainsi que la courroie de port confectionnée en corde robuste de couleur assortie.

Le Leica Q en couleur titane laqué sera disponible à partir de mi-novembre 2016.

Cette variante présente les mêmes spécificités techniques que le modèle de série et séduit par sa commande rapide et intuitive ainsi que par son objectif particulièrement lumineux. Équipé du Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH, cet appareil offre, notamment dans des conditions de lumière ambiante, un large champ d’image naturel qui fait de lui l’appareil parfait pour la photographie de rue, d’architecture et de paysage. Combiné au capteur plein format 24 MP CMOS spécialement conçu pour cet objectif, il fournit des prises de vue de qualité optimale, silencieuses et riches en détails qui présentent une sensibilité atteignant jusqu’à 50 000 ISO. Avec l’option pratique qui permet de choisir entre le mode macro, la mise au point automatique ou la mise au point manuelle, le Leica Q offre la plus grande liberté créative possible pour réaliser toute exigence photographique.

Pour pouvoir parfaitement profiter du moment décisif, il opère avec l’autofocus le plus rapide de la catégorie des appareils compacts plein format au moyen duquel il procède à la mise au point quasiment en temps réel. Le processeur d’image de la série Leica Maestro II exploite les données communiquées par le capteur à une rapidité extrême et fournit jusqu’à dix images par seconde à pleine résolution. Pour garantir à ce rythme et dans toute situation un contrôle fiable de la composition de l’image, le Leica Q dispose d’un viseur intégré de 3,68 MP. Les plus petits détails du motif sont présentés sans décalage temporel perceptible dès que l’utilisateur regarde à travers l’appareil.

Toutes les fonctions du Leica Q sont aménagées de manière claire et ergonomique. Le menu structuré permet d’accéder rapidement à toutes les options de commande importantes tout en profitant d’options d’utilisation individuelles.

Le Leica Q permet de réaliser des vidéos en qualité Full HD. Selon le motif, il est possible de sélectionner entre 30 et 60 images par seconde lorsque l’on filme au format MP4. L’appareil dispose en outre d’un module wi-fi intégré pour permettre la transmission numérique des photos et des vidéos et la commande à distance via WLAN au moyen d’un smartphone ou d’une tablette. L’application Leica Q requise à cet effet peut être téléchargée gratuitement. En plus de l’image de viseur et du déclencheur à distance, il est également possible de régler et de déclencher le diaphragme et le temps d’exposition au moyen de l’appareil correspondant.

Communiqué de presse - Leica Q en couleur titane laqué