Leica Camera coopère avec ONA et propose une édition exclusive de sacs photo premium

En 2014, ONA a conçu «The Berlin II», un sac pour le système Leica M, en l’honneur du 100e anniversaire de ce légendaire appareil petit format. Dans le cadre de leur collaboration, Leica Camera et ONA présentent désormais l’édition haut de gamme de sacs photo « ONA FOR LEICA ». Leica Camera AG propose en exclusivité les six modèles du fabricant américain qui sont pourvus d’une doublure intérieure et d’un rivet rouge, sont fabriqués dans diverses matières et proposés dans différentes combinaisons de couleurs.

The Bowery for Leica : L’édition spéciale de la sacoche modulaire « The Bowery for Leica » exprime l’engagement d’ONA et de Leica à créer des produits exceptionnels pour les photographes. Cette édition a été conçue pour protéger les systèmes d’appareils Leica d’une manière élégante et pratique. Deux des cinq versions de modèles proposées sont en cuir de qualité italien et sont légèrement cirées. Les trois autres versions sont fabriquées dans une toile robuste et hydrofuge. Ce sac est doté de cinq compartiments de rangement assez spacieux pour accueillir un appareil Leica M, un à deux objectifs M supplémentaires et divers objets personnels. Exempt de la courroie de port, le sac peut servir d’insert rembourré pour ranger l’équipement photo en toute sécurité dans un sac de plus grande taille. Les détails intelligents, l’intérieur adaptable, ses dimensions compactes et le design minimaliste font de ce sac un accessoire polyvalent contemporain.

The Prince Street for Leica : Le « Prince Street for Leica » allie le look d’un sac à bandoulière décontracté et les avantages d’un sac photo pratique. L’équipement peut être confortablement rangé dans deux sacs en cuir fin et dans trois sacs en toile robuste ornée d’applications en cuir véritable. Les deux boucles au style rétro permettent de fermer le sac pour conserver en toute sécurité son contenu précieux. Six compartiments permettent de ranger sûrement et discrètement un appareil M, deux à trois objectifs M, un ordinateur portable de 11 pouces ou une tablette, ainsi que des objets personnels.

The Brixton for Leica : Le prodige en matière de place : « The Brixton for Leica » est disponible en cinq versions. Les modèles Antique Cognac et marron foncé sont fabriqués dans du véritable cuir italien et embelli à la cire. Trois autres versions de sac protègent l’équipement photo dans de la toile cirée hydrofuge. Tous les modèles fabriqués à la main sont dotés de détails pratiques, d’un grand nombre de poches extérieures et de compartiments ainsi que d’un intérieur adaptable qui peut accueillir un appareil, deux à trois objectifs, des petits objets personnels et un ordinateur portable de 13 pouces. Les couleurs « Black », « Field Tan », « Smoke » (toile hydrofuge), « Antique Cognac » et « Dark Truffle » (cuir véritable) sont disponibles au choix.

The Berlin II for Leica : L’édition exclusive ONA « The Berlin II for Leica » spécialement conçue pour le système Leica M est fabriquée à la main dans un cuir fin italien. Un rivet rouge apposé sur la patte avant des sacs disponibles dans les couleurs noire et Vintage Bourbon, réfère discrètement à Leica. Un appareil, deux à trois objectifs, une tablette et des petits objets personnels peuvent être rangés dans ce sac en cuir haut de gamme auquel la patine confère son véritable caractère au fil des ans. L’intérieur doublé tenu dans la couleur rouge typique de Leica est extrêmement flexible : quatre séparateurs peuvent être adaptés individuellement et retirés si besoin. Les documents peuvent être rangés au dos et les objets personnels peuvent être placés dans le compartiment avant pourvu d’une fermeture zippée de ce sac disponible dans les couleurs « Vintage Bourbon » et « Black » (cuir).

The Camps Bay for Leica : Le sac à dos élégant en toile hydrofuge et en cuir véritable permet également de transporter une grande quantité d’équipement. Celui-ci est doté d’un intérieur variable qui peut être adapté selon les souhaits pour accueillir un plus ou moins grand nombre d’accessoires d’équipement ou d’objets personnels. En plus d’un ordinateur portable de 17 pouces, un appareil et jusqu’à sept objectifs peuvent prendre place dans le compartiment principal rembourré et de petits objets peuvent être rangés dans la poche avant à fermeture zippée. Le dos et les courroies de port sont rembourrés et pourvus d’un tissu perméable à l’air afin de conférer un confort de port élevé à ce sac à dos disponible dans la couleur « Smoke ».

The Roma for Leica : Les cinq compartiments de cet insert pratique transforment presque chaque sac normal en sac photo. La toile robuste et hydrofuge offre une protection suffisante et les poignées en cuir véritable permettent de retirer facilement cet insert du sac. Cette combinaison astucieuse d’un sac et d’un organisateur est optimale lorsque le photographe n’a besoin que d’un appareil, d’un objectif et de quelques petits accessoires.

Les sacs et les accessoires de la manufacture new-yorkaise ONA sont conçus par des photographes et des designers professionnels et se distinguent par leur élégance et leur fonctionnalité. Fabriqués dans des matières de haute qualité au cours d’un processus artisanal complexe, ces sacs photo au design minimaliste sont confortables et durables. Ces sacs protègent parfaitement le précieux équipement photo Leica tout en soulignant le style du photographe.

Tous les sacs de l’édition « ONA FOR LEICA » seront disponibles en exclusivité dans les stores et boutiques Leica à partir de novembre 2016.

Communiqué de presse - Leica Camera coopère avec ONA

Date: 10/2016 Format: PDF (69,33 kB)