Édition spéciale urbaine : LEICA CL « URBAN JUNGLE by JEAN PIGOZZI »

Leica Camera AG présente en collaboration avec Jean Pigozzi, photographe franco-italien, entrepreneur et collectionneur d'œuvres d'art, une édition spéciale de l’appareil compact Leica CL – le LEICA CL « URBAN JUNGLE by JEAN PIGOZZI ». Non sans faire allusion au nom de l’appareil, l’habillage cuir arbore un look urbain unique en son genre. Le Leica CL est complété par un Elmarit-TL 1:2.8/18 ASPH. qui, étant donné sa distance focale, convient tout à fait à la photographie de rue et est donc idéal dans le contexte urbain de cette édition spéciale. Le design de la bandoulière robuste, fournie avec l’appareil, a été récompensé à plusieurs reprises.

Le LEICA CL « URBAN JUNGLE by JEAN PIGOZZI » sera disponible à partir du 25 juin.

Design iconique et technologie de pointe s’unissent dans le Leica CL qui allie un concept d’utilisation intuitive à un rendu d’image exceptionnel. Avec 24 mégapixels, un autofocus rapide et 10 photos par seconde, le Leica CL est le compagnon de route idéal dans pratiquement n’importe quelle situation de prise de vue. Ce qui frappe avant tout, c'est le viseur électronique EyeRes® qui permet au photographe d’examiner le résultat final avant même d’avoir déclenché l’appareil – aussi bien en mode Photo qu’en mode Vidéo, jusqu’à 4K. Sa résolution de 2,36 mégapixels et son temps de réaction sans délai en font aussi un outil extrêmement utile lorsque la lumière ambiante est faible.

L’application Leica FOTOS apporte un complément idéal pour un flux de travail adapté, tenant ainsi compte des impératifs de notre époque en matière de photographie. Avec cette application, les images se transmettent facilement à un smartphone pour être par exemple partagées sur les réseaux.

À cela s’ajoute le concept d’utilisation intuitive qui est pensé dans ses moindres détails. Les principaux éléments d’utilisation du CL se trouvent sur le dessus de l’appareil. Deux molettes facilement accessibles permettent de sélectionner l’ouverture, le temps de fermeture, la valeur ISO ainsi que les programmes. Un écran distinct informe immédiatement l’utilisateur de tous les réglages.

Outre l’Elmarit-TL 1:2.8/18 ASPH. compris dans l’édition spéciale, de nombreux objectifs zoom et distances focales sont compatibles avec le Leica CL. De 11 mm à 135 mm (équivalent KB de 17 mm à 200 mm environ), tous les types de photographie sont pris en compte. Grâce à l’alliance de la monture L, le Leica CL est également armé pour faire face aux développements de demain. Il est compatible avec tous les objectifs actuels et futurs de Panasonic et de SIGMA qui sont équipés de la monture L.

Communiqué de presse - LEICA CL ‘URBAN JUNGLE by JEAN PIGOZZI’
pdf (49.31 KB)

Leica Camera - Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant international d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d'excellence, de savoir-faire et de design industriel allemand, combinée à des technologies innovantes. La diversité des activités de l'entreprise fait partie intégrante de la culture de la marque, pour faire vivre la photographie avec son temps. Outre les galeries et académies Leica réparties dans le monde entier et le Leica Hall of Fame Award, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), est considéré comme l'un des prix les plus innovants aujourd'hui. Leica Camera AG, dont le siège est situé à Wetzlar, en Hesse, avec un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, s’appuie sur un réseau mondial de filiales et de Leica Stores.