Exprimez-vous et saisissez la vie avec les tout derniers accessoires pour femme de Leica

Cet été, Leica va lancer sa collection tant attendue d’accessoires dédiés aux femmes qui se soucient de leur image et de celles qu’elles créent. La collection d'accessoires en cuir comprend un panier en osier et un cabas, tous les deux disponibles en édition limitée, ainsi que deux habillages très élégants pour le nouveau Leica Q2. Les accessoires, conçus et fabriqués en Europe, sont réalisés dans un très beau cuir italien ou espagnol.

La collection, conçue pour conserver l’appareil photo à portée de main, incarne le style caractéristique de Leica, pour la plus grande satisfaction du photographe perspicace en déplacement. Réputé pour la qualité inégalée de son design, Leica a puisé son inspiration dans ses archives qui contiennent des accessoires pour femme datant de l’époque pionnière de la photographie. Le design du cabas en cuir bleu clair et du panier en osier rose poudré s’inspire d’une ancienne mallette en cuir pour femme réalisée par Leica dans les années 1930.

Pour la femme sensible à la mode, Leica a créé un panier en osier avec une pochette intérieure parfaitement adaptée pour loger un appareil compact Leica. Ce panier est disponible en seulement 150 exemplaires. Le corps du panier est en osier tressé à la main. Ses poignées et ses bords sont confectionnés dans un très beau cuir de vache couleur rose poudré. Le logo Leica est estampé sur le devant. Le pendentif « I love Leica » apporte une touche de style supplémentaire.

Pratique et élégant, le cabas a été conçu en collaboration avec l'atelier de design SAGAN Vienna et est limité à 250 exemplaires dans le monde. Cette jeune marque viennoise est connue pour ses créations qui s’inspirent du Bauhaus et pour la qualité de finition de ses sacs à main en cuir. En décernant chaque année le « Leica Oskar Barnack Newcomer Award », Leica s’est forgé une réputation d’entreprise en quête de jeunes talents. Sa collaboration avec SAGAN est, là encore, l'expression de sa volonté d’épauler de nouveaux talents.

Le cabas bleu clair est fabriqué en Espagne à partir d’un cuir de veau très souple d'origine italienne. Ce sac est pourvu d’une élégante poignée en cuir tressé à la main, qui sert également de fermoir. La poche extérieure a été spécialement conçue pour accéder facilement à un Leica D-Lux ou Q2.

S’il existe déjà de nombreuses raisons de posséder l’iconique Leica Q2, cette collection en apporte deux de plus. Les habillages bleu clair et rose, fabriqués dans un cuir de vachette de grande qualité, présentent un motif à losanges qui crée des reflets. Ils permettent d'accéder facilement aux éléments de commande. Les habillages sont fournis avec une bandoulière assortie.

Les accessoires sont exclusivement disponibles dans les boutiques Leica, partout dans le monde. Prix conseillés, TVA inclue :

Panier en osier : 180 euros

Cabas : 385 euros