Prix Leica Oskar Barnack 2018

Leica Camera AG lance la prochaine édition de son célèbre concours international de photographie. Du 1er mars au 5 avril 2018, les photographes professionnels et les jeunes photographes de moins de 25 ans pourront soumettre leur candidature en ligne pour remporter le célèbre prix Leica Oskar Barnack. Il convient d’envoyer une série de dix à douze photos cohérentes par lesquelles le photographe saisit de son œil averti les rapports entre l’homme et son environnement et les documente de manière créative et prospective. Il est uniquement permis de présenter des séries de photos prises en 2017 et 2018 ainsi que des projets à long terme dont au moins certaines photographies datent de 2017 ou de 2018. Les documents de candidature et les conditions de participation au concours seront disponibles à l’adresse www.leica-oskar-barnack-award.com à partir du 1er mars.

Les gagnants des deux catégories du 38e prix Leica Oskar Barnack seront récompensés dans le cadre d’une cérémonie qui aura lieu à Berlin. Avec des prix d’une valeur totale d’environ 80 000 euros, le « Prix Leica Oskar Barnack » fait partie des concours de photographie les mieux dotés de la branche. Le vainqueur de la catégorie principale recevra une prime de 25 000 euros ainsi qu’un équipement photographique du système Leica M (appareil photo et objectif) d’une valeur de 10 000 euros. Le vainqueur du Newcomer Award se verra remettre 10 000 euros ainsi qu’un appareil télémétrique Leica avec objectif. Outre les prix attribués dans les deux catégories principales, 2 500 euros seront respectivement offerts pour dix autres travaux photographiques. Les séries de photos de tous les finalistes seront publiées sur www.leica-oskar-barnack-award.com et présentées dans le magazine du concours.

Communiqué de presse - Prix Leica Oskar Barnack 2018

Date: 02/2018 Format: PDF (67,14 kB)