Leica C-Lux - Appareil compact polyvalent avec zoom optique 15 fois, écran tactile pratique et design exceptionnel

Avec le Leica C-Lux, Leica Camera AG élargit son portefeuille de produits d’un appareil compact polyvalent qui allie la rapidité et un concept de commande intuitif à un design élégant. Équipé de l’objectif Leica DC Vario-Elmar 1:3,3–6,4 / 8,8–132 ASPH. et d’un capteur puissant de 20 mégapixels pour réaliser jusqu’à 10 prises de vue par seconde, le C-Lux s’adapte de manière rapide et flexible à chaque situation et permet de réussir facilement les photos depuis chaque distance. Son zoom optique 15 fois avec des focales de 24 mm à 360 mm (KB équiv.) offre une liberté créative qui est accrue par une fonction vidéo 4K. Grâce à la connectivité intégrée, toutes les photos peuvent être partagées rapidement et facilement avec la famille et les amis sur un simple toucher de l’écran tactile pratique. Disponible dans les couleurs Light Gold et Midnight Blue, le Leica C-Lux séduit non seulement par sa précision, mais aussi par son design exceptionnel qui est souligné par des accessoires élégants.

Tous les composants du Leica C-Lux, de l’objectif au grand capteur d’image de 1″, sont parfaitement adaptés les uns aux autres et fournissent d’excellentes images au format RAW ou JPEG qui conservent leur qualité lorsqu’elles sont imprimées en grande taille. Avec une sensibilité élevée à la lumière jusqu’à ISO 25600, le C-Lux offre donc des prises de vue aux couleurs naturelles et d’une qualité maximale, en particulier dans la photographie en lumière ambiante. Grâce à l’objectif zoom polyvalent, l’autofocus rapide et la fonction de reconnaissance des visages, l’appareil peut être utilisé de manière flexible dans presque tous les domaines, notamment dans les situations spontanées. Les 49 repères du champ de mesure permettent d’obtenir une image qui est immédiatement nette. 10 prises de vue par seconde permettent également de capturer des instants furtifs. Les programmes de motifs à sélection intuitive assistent le photographe lors de la photographie de paysage, de portrait ou de nuit, de sorte que l’utilisateur peut se concentrer pleinement sur le motif.

Le viseur télémétrique intégré à haute résolution de 2,33 mégapixels permet de réaliser à tout moment une image claire et riche en contrastes, même dans des environnements lumineux. Étant donné que le viseur couvre complètement le champ visuel, les cadrages peuvent être choisis très précisément et l’utilisateur contrôle toujours pleinement la conception de l’image. Les porteurs de lunettes ont la possibilité de régler individuellement les dioptries afin de pouvoir utiliser le viseur sans restriction.

L’écran tactile de 3″ permet une commande particulièrement simple dans n’importe quelle situation. Comme sur un smartphone, de nombreuses fonctions, telles que la transmission de photos et de vidéos par Wi-Fi ou Bluetooth, peuvent être commandées en touchant simplement l’écran. L’application requise « Leica C-Lux » peut être téléchargée gratuitement et installée sur l’appareil iOS ou Android respectif. L’écran est pourvu d’un revêtement spécial qui le protège de traces de doigts gênantes.

La fonction vidéo au format 4K à haute résolution complète la gamme de prestations du Leica C-Lux. Grâce à la résolution brillante (quatre fois plus élevée que celle des vidéos Full HD) atteignant jusqu’à 30p et 100 Mbit aux formats MP4, le C-Lux offre toutes les conditions techniques requises pour réaliser un court-métrage personnel. De plus, des photos de jusqu’à 8 mégapixels peuvent être enregistrées depuis une vidéo.

Le Leica C-Lux compact se distingue non seulement par son équipement technique, mais aussi par son élégant design qui est souligné par des accessoires stylés. Une vaste gamme d’accessoires assortie aux deux variantes de couleurs de l’appareil est disponible. Parmi ces accessoires comptent par exemple les courroies de port et les dragonnes dans les couleurs taupe, bleu et rouge. Un grand choix de sacoches, d’étuis et d’étuis souples haut de gamme qui font du C-Lux un compagnon élégant, est également proposé. Les modèles vintage en cuir marron noble et brillant, un étui vintage à technique d’enroulement raffinée et une sacoche vintage avec bouton-pression dissimulé, sont un véritable accroche-regard. Une sacoche outdoor en matière résistante et hydrofuge est également disponible. Une élégante série de sacs en différents cuir de bœuf, en différentes couleurs et différents styles complètent le portefeuille. Grâce à la bandoulière amovible et réglable en longueur, deux de ces modèles peuvent être utilisés comme sac à bandoulière et comme sac à main ou pour le rangement dans le day bag.

Le Leica C-Lux sera disponible dans les variantes de couleurs Light Gold et Midnight Blue à partir de mi-juillet 2018. La gamme d’accessoires sera également disponible dès le lancement commercial.

Communiqué de presse - Leica C-Lux