Lors de la 31e vente aux enchères d’appareils photo WestLicht qui aura lieu le 10 juin 2017, de nombreuses pièces rarissimes historiques Leica seront de nouveau proposées

La 31e vente aux enchères WestLicht aura lieu le 10 juin 2017, à partir de 11 heures à Vienne, en Autriche. Avec 244 lots, de nombreux produits Leica et des pièces rarissimes intéressantes seront représentés.

L’ancien Leica I doté d’un objectif Elmax (lot 1) datant de 1925 fait par exemple partie des objets mis aux enchères. Cet appareil dont le prix estimé est compris entre 28 000 et 32 000 euros, est proposé à un prix de départ de 15 000 euros. Un appareil rare et magnifique est mis aux enchères comme 75e lot : le M3 laqué noir de la première série de 1959 a un prix de départ de 18 000 euros. Son prix est estimé entre 25 000 et 35 000 euros. Le Leica MP-292 (lot 78) est l’un des autres appareils originaux. Cet appareil de 1958 estimé à un prix compris entre 35 000 et 40 000 euros, est mis aux enchères à un prix de départ de 18 000 euros. Une des offres phares de cette vente est l’« appareil photo panoramique » qui a été conçu pour prendre des photos à 360 degrés et a été utilisé par la Wehrmacht allemande autour de 1944. Seuls quatre de ces équipements dotés d’un trépied correspondant sont connus. Ce lot doté du numéro 199 est proposé à un prix de départ de 40 000 euros. Sa valeur estimée est comprise entre 70 000 à 90 000 euros. Parmi les « copies Leica » compte le célèbre appareil extrêmement rare WICA (Wiener Camera) de 1948 (lot 253) dont le prix de départ est de 2 000 euros. Sa valeur estimée est comprise entre 3 500 et 3 800 euros.

En plus des produits Leica, les personnes intéressées pourront également acheter de nombreux objets de collection et de nombreuses pièces rarissimes d’autres fabricants. Les offres pourront être soumises en ligne, par téléphone, par fax, en direct dans le monde entier via www.liveauctioneers.com ou personnellement à la salle des ventes de WestLicht, Westbahnstraße 40 à 1070 Vienne.

Communiqué de presse - 31e vente aux enchères WestLicht

Date: 06/2017 Format: PDF (57,95 kB)