Leica Trinovid 8x32 HD et Leica Trinovid 10x32 HD

Leica élargit sa célèbre gamme de jumelles dédiées aux néophytes

Compacte, légère, robuste – avec le lancement de la nouvelle génération des modèles Trinovid HD, Leica Camera AG vient de poser un nouveau jalon en matière de qualité d’observation pour les jumelles d’entrée de gamme et en profite pour élargir sa célèbre ligne de produits Leica Trinovid HD avec deux nouvelles jumelles : la Leica Trinovid 8x32 HD et la Leica Trinovid 10x32 HD.

Au même titre que les jumelles Leica Trinovid 8x42 HD et Leica Trinovid 10x42 HD, les nouveaux modèles compacts à objectifs de 32mm assurent une excellente qualité de matériaux et d’observation pour leur catégorie. Que ce soit la Leica Trinovid 8x32 HD ou la Leica Trinovid 10x32 HD, les deux jumelles assurent une distance minimale de mise au point d‘1 mètre, ainsi que des dimensions compactes de 130 x 117 millimètres, ce qui est absolument unique dans leur catégorie. Avec leurs poids très contenus de respectivement seulement 650 et 660 grammes, les nouveaux modèles Leica Trinovid HD sont de parfaits compagnons en voyage.

Grâce à leur optique Leica HD, ces nouvelles jumelles garantissent une clarté d’image et une netteté maximales, un rendu chromatique naturel et un contraste parfait. L’équilibre idéal entre l’intensité de la transmission lumineuse, les couleurs fidèles à la réalité et les contrastes, permet de profiter d’expériences visuelles époustouflantes et de savourer la nature en toute transparence, même lorsque les conditions de visibilité ne sont pas optimales, avec un ciel couvert et au crépuscule.

Au même titre que sur les modèles Leica les plus élaborés, les lentilles des jumelles Leica Trinovid HD bénéficient d’un traitement externe ultra-performant permettant de limiter considérablement les dépôts d’eau et de poussières. La compensation dioptrique, simple et intuitive, se situe au niveau de l’oculaire droit et le positionnement des oculaires s’ajuste par le biais des œilletons à quatre crans.

Les jumelles Leica Trinovid 8x32 HD et Leica Trinovid 10x32 HD sont livrées en série avec un étui à la fois léger et solide, conçu en néoprène aquaphobe. La jumelle est ainsi parfaitement protégée, tout en restant accessible à chaque instant.

Selon Nanette Roland, chef de produit Leica Sport Optics : „Nos jumelles Leica Trinovid HD ont été développées pour une utilisation rapide et polyvalente. Elles offrent à la fois une haute qualité optique et une grande solidité. Lors du développement, nous avons attaché une importance particulière au maintien de dimensions compactes, à un poids contenu et à une qualité optique maximale. C’est ainsi que les modèles Leica Trinovid HD sont des compagnons parfaits aussi bien pour les naturalistes et les fans de plein-air, que pour les chasseurs et les amateurs d’observation.“

Les nouvelles jumelles Leica Trinovid seront disponibles à partir de mai 2017 auprès des revendeurs agréés Leica.

Les avantages en bref :

- performance optique remarquable

- conception compacte et légère

- robustesse extrême

- ergonomie parfaite

- design esthétique

- meilleur rapport qualité / prix

Spécifications techniques

Trinovid HD 8x32

Trinovid HD 10x32

Mise au point rapprochée (m)

1,0