La célèbre exposition « Augen Auf! 100 ans de photographie Leica » aura lieu à partir du 11 mai 2017 à Madrid.

Après être passées par Hambourg, Francfort sur le Main, Berlin, Vienne, Munich, Gand et Porto, les œuvres réalisées par de célèbres photographes avec un appareil Leica vont dorénavant faire vivre aux visiteurs de Madrid un captivant voyage dans le temps. L’Espacio Fundación Telefónica présentera du 11 mai au 20 septembre 2017l’impressionnante exposition« Augen Auf! 100 ans de photographie Leica ».

L’exposition se concentre sur la révolution engendrée par une innovation technique : le Leica original maniable. L’appareil petit format n’a pas seulement été à l’origine de changement et de progrès dans le domaine de la photographie, il a également marqué un tournant social: la plupart des photos qui se sont gravées dans la mémoire collective ont été prises à partir des années 1920 avec le « Leica » (« Leitz-Camera ») et ont ainsi permis de documenter les événements de l’époque de manière étonnante. Leica a ainsi considérablement marqué et changé la perception de la photographie depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui.

Unique, cette exposition itinérante présentera dans la capitale espagnole près de 400 œuvres, parmi lesquelles les mémorables photos réalisées par des photographes de renom, tels que René Burri, Thomas Hoepker, Bruce Gilden, Christer Strömholm, Bruce Davidson, F.C. Gundlach, Fred Herzog, William Eggleston et bien d’autres encore tout au long des 100 ans de la photographie petit format. En hommage à la photographie Leica espagnole seront également présentées des œuvres de Ramón Masats, Leopoldo Pomés, Ricard Terré, Juan Colom, Alberto García-Alix ainsi que la célèbre photo «Falling Soldier » de Robert Capa réalisée lors de la guerre d’Espagne. Ces photos mémorables seront assorties de documentaires, de livres, de revues, de films et de divers modèles d’appareils photos.

L’exposition « Augen Auf! 100 ans de photographie Leica » se tiendra à l’Espacio Fundación Telefónica du 11 mai au 10 septembre 2017, du mardi au dimanche entre 10 h et 20 h. L’entrée est gratuite.

Communiqué de presse - « Augen Auf ! 100 ans de photographie Leica » aura lieu à Madrid

Date: 04/2017 Format: PDF (40,48 kB)