Jumelle-icône à technologie de dernière génération

Leica Sport Optics présente la nouvelle Leica Trinovid

Avec la Trinovid, Leica Sport Optics présente une jumelle au design contemporain mais néanmoins intemporel. La nouvelle Leica Trinovid est proposée en trois coloris, habillages et grossissements différents – elle perpétue l’histoire de la légendaire jumelle-icône Leitz Trinovid.

La jumelle Leitz Trinovid présentée en 1958, est une pierre-angulaire dans le développement des jumelles. Près de 60 ans plus tard Leica lance sa nouvelle Leica Trinovid qui succède au modèle Trinovid d’origine, mais dont le design et l’élégance vont encore plus loin que la jumelle-icône de réputation mondiale.

Le nom Trinovid provient des composantes „tri“ (trois) et „nov“ (nouveauté), qui à l’époque avait conféré le statut de jumelle « State of the art » à la Trinovid. Design élancé à l’ergonomie agréable, véritable mise au point interne et reproduction d’image de très haut niveau étaient les trois nouveautés qu’offrait alors la jumelle Leitz Trinovid, ce qui lui conférait un niveau de qualité jamais atteint jusque-là sur le marché des jumelles.

Comparée avec les produits disponibles à l’époque, la jumelle Trinovid d’origine se distinguait par l’alliance parfaite entre valeurs internes et externes : les ingénieurs Leitz avait réussi à combiner un design élancé et des performances optiques innovantes. Le système de mise au point interne de la Trinovid s’appuyait sur les lentilles insérées dans le boîtier étanche et non sur le bloc oculaire ou objectif qui coulissait d’avant en arrière. C’est ainsi que l’on évite la pénétration d’humidité ou de poussière lors de la mise au point, qui jusque-là générait une aspiration d’air. Le design particulièrement élégant était le fruit des prismes Uppendahl, dont bénéficie également la nouvelle Leica Trinovid.

Les caractéristiques de base que l’on trouvait sur la jumelle-icône ont été réintégrées lors du développement de la nouvelle Leica Trinovid – tandis que le traitement des matériaux et de l’optique a bénéficié des dernières évolutions en la matière. Grâce à sa conception tout en finesse, la nouvelle Leica Trinovid 7x35 ne pèse que 550 grammes, ce qui en fait la plus légère des jumelles de sa catégorie – par conséquent un compagnon polyvalent et incontournable en voyage, lors de manifestations ou de randonnées en pleine nature. Par ailleurs, le champ de vision de 150m (à 1000m) de la Leica Trinovid est tout simplement unique.

La jumelle Leica Trinovid est proposée en versions 7x35, 8x40 et 10x40. Les clients pourront choisir entre un revêtement en caoutchouc très solide et un habillage en cuir souligné de pièces en aluminium anodisé gris argent ou noir.

Déjà dans les années 60 les responsables du développement Ernst Leitz GmbH parlaient de la gamme Trinovid en ces termes : « Une jumelle peut être considérée comme objet utilitaire à condition de pouvoir en profiter à chaque instant ». La nouvelle Trinovid répond à cette exigence sans le moindre compromis. Comme le souligne Nanette Roland, responsable produit en charge du développement Leica Sport Optics : « Design épuré et léger, optique moderne de précision et matériaux de dernière génération, transmission, netteté et contraste améliorés, autant d’éléments qui font de la nouvelle Leica Trinovid une véritable icône des temps modernes ».

La jumelle Leica Trinovid sera disponible dès septembre 2017 auprès des Leica Stores et des revendeurs agréés dans les modèles suivants.

Caractéristiques techniques

Jumelle

Leica Trinovid 7x35

Leica Trinovid 8x40