Première édition spéciale de l’année anniversaire: le Leica S Edition 100

Leica Camera AG fête les « 100 ans de photographie Leica »

Leica Camera AG fête cette année les « 100 ans de photographie Leica ». En 1914, Oskar Barnack, collaborateur des usines Ernst-Leitz de Wetzlar et pionnier de la photographie, construisit le premier Leica: « l’appareil Leitz ». La construction du « Ur Leica » marqua la naissance de la Leica photographie petit format avec un appareil maniable et révolutionna la liberté créative et les formes d’expression des photographes. À l’occasion de cet anniversaire, de nombreuses manifestations (dont l’inauguration officielle de la nouvelle usine Leica au parc Leitz de Wetzlar en mai 2014) ainsi que des expositions et une série d’éditions anniversaire sont proposées.

La première édition spéciale de cette année anniversaire est le « Leica S Edition 100 ». L’édition anniversaire se compose de l’appareil du système de format moyen Leica S et de deux des objectifs S les plus appréciés: les objectifs Leica Summarit-S 2,5/70 mm ASPH. CS et Leica Elmarit-S 2,8/30 mm ASPH. CS avec obturateur central qui offrent diverses options d’utilisation. Le Leica Summarit-S 2,5/70 mm ASPH. CS est recommandé comme amplitude standard pour de nombreuses applications photographiques. Sa grande luminosité et son excellente qualité de reproduction fournissent d’excellents résultats à toutes les ouvertures et toutes les distances. Le Leica Elmarit-S 2,8/30 mm ASPH. CS correspond à l’angle de champ d’un objectif 24 mm pour les systèmes de petit format et offre de nombreuses possibilités créatives, notamment pour les prises de vue architecturales et paysagères.

La caractéristique particulière de cette édition anniversaire est la gravure spéciale - le logo du 100e anniversaire - qui est apposée sur l’appareil Leica S et sur les deux objectifs S. Les produits sont livrés dans une variante Leica de la mallette Rimowa Topas Cabin Trolleys Multiwheel en aluminium clair dotée d’un insert haut de gamme. Ses dimensions compactes en font le bagage à mains idéal pour les voyages en avion. Dans cette mallette, l’appareil et les objectifs sont parfaitement protégés, même lors de productions photos réalisées dans des conditions extrêmes.

L’appareil Leica S ainsi que les objectifs Leica Summarit-S 2,5/70 mm ASPH. CS et Leica Elmarit-S 2,8/30 mm ASPH. CS de l’édition anniversaire seront uniquement disponibles comme set à partir de février 2014 dans les Leica Stores.