Prix Leica Oskar Barnack 2014

Présentation de la présélection et du vote du prix du public sur I-SHOT-IT.COM

Pour cette année anniversaire de Leica Camera AG, le célèbre concours de photographie, le Prix Leica Oskar Barnack, comprendra pour la première fois un prix du public, en plus de celui de la catégorie principale et de la catégorie de la relève. Le lauréat de ce prix sera choisi parmi les 50 meilleurs dossiers soumis dans la catégorie principale et parmi les 20 meilleurs dossiers présentés pour le prix de la relève. Le vote gratuit aura lieu en ligne sur la page web www.i-shot-it.com, le leader international des concours de photographie en ligne. Le vote commencera le 1er avril et se terminera le 30 avril 2014. Le gagnant de cette catégorie obtiendra une récompense de 2 500 euros et bénéficiera d’une publicité extraordinaire. Les participants au vote, eux, pourront gagner des appareils compacts Leica de haute qualité dans le cadre d’un tirage au sort.

Leica Camera AG a rendu le prix Leica Oskar Barnack 2014 encore plus attrayant en doublant le montant des récompenses et en offrant des équipements photographiques haut de gamme. L’entreprise fête cette année les « 100 ans de photographie Leica » pour rendre hommage au pionnier de la photographie Oskar Barnack qui inventa et construisit en 1914 le « Ur Leica », le premier appareil petit format qui connut un grand succès. Le gagnant de la catégorie principale du prix Leica Oskar Barnack se verra remettre pour la première fois une récompense de 10 000 euros ainsi qu’un équipement photographique du système Leica M d’une valeur de 10 000 euros également. Une récompense de 5 000 euros et un appareil télémétrique avec objectif Leica seront offerts au photographe de moins de 25 ans qui sera primé dans la catégorie de la relève.

Les inscriptions au concours se sont terminées le 31 janvier 2014. Le jury composé de personnalités internationales a étudié plus de 2 500 dossiers et a procédé à une présélection qui peut être consultée dès maintenant sous www.leica-oskar-barnack-award.com. Les prix seront décernés dans le cadre des Rencontres Internationales de la Photographie qui auront lieu du 7 au 13 juillet 2014, à Arles dans le sud de la France. Une édition spéciale du magazine LFI présentera en juillet 2014 les gagnants et les finalistes à travers de vastes séries de photos.

À propos d’i-shot-it.com

Le site i-shot-it.com fut créé en Californie en 2011 et est depuis devenu l’une des plates-formes les plus appréciées du World Wide Web. Selon la devise « The Best Photo Competition », cette plate-forme basée sur le web permet  aux passionnés de photographie – qu’ils soient photographes professionnels ou amateurs – de participer à des concours de photographie dans 16 catégories différentes. Des jurys indépendants, composés de photographes de renommée internationale, choisissent les lauréats et procède à une sélection de photographies de haute qualité qui peuvent concurrencer avec les meilleures œuvres de photographie professionnelle. Ce site web coopère avec Leica Camera AG.