Nouvelle édition anniversaire: le Leica D-Lux 6 Edition 100

Leica Camera AG fête les « 100 ans de photographie Leica »
Image

Leica Camera AG fête cette année les « 100 ans de photographie Leica ». En 1914, Oskar Barnack, collaborateur des usines Ernst-Leitz de Wetzlar et pionnier de la photographie, construisit le premier Leica: « l’appareil Leitz ». La construction de cet « Ur Leica » marqua la naissance de la Leica photographie petit format avec un appareil maniable et révolutionna la liberté créative et les formes d’expression des photographes. À l’occasion de cet anniversaire, de nombreuses manifestations (dont l’inauguration officielle de la nouvelle usine Leica au parc Leitz de Wetzlar en mai 2014) ainsi que des expositions et une série d’éditions anniversaire sont proposées.

La deuxième édition spéciale de l’année anniversaire 2014 est le Leica D-Lux 6 Edition 100. Cette édition anniversaire comprend l’appareil compact Leica D-Lux 6 proposé en version bicolore avec un objectif argenté et un boîtier noir laqué. À l’occasion de l’anniversaire de la photographie Leica, l’appareil est pourvu d’une gravure spéciale - le logo du 100e anniversaire - sur la face avant du boîtier. Une sacoche en cuir véritable tenue dans le même noir élégant et pourvue du logo d’anniversaire, une courroie de port assortie et une dragonne sont livrées avec l’appareil. L’édition Leica D-Lux 6 Edition 100 est limitée à 5 000 exemplaires. Le set anniversaire sera disponible à partir de mars.

Les spécifications techniques de l’appareil de l’édition anniversaire correspondent à celles du modèle de série Leica D-Lux 6. Le Leica D-Lux 6 Edition 100 se distingue par la combinaison d’un objectif performant et d’un capteur d’image CMOS 1,7" de très grande taille pour ce format d’appareil compact et est équipé de nombreuses options telles qu’un mode automatique, des options de réglage manuel et une nouvelle fonction vidéo Full-HD. Des accessoires optionnels, comme un viseur électronique, garantissent une plus grande liberté créative lors de chaque utilisation. Le concept d’utilisation intuitif du Leica D-Lux 6 - en version classique ou en version laquée noir/argent - fait de lui l’appareil compact idéal pour capturer des moments particuliers dans une qualité d’image exceptionnelle.

Image

Leica Camera - Un partenaire pour la photographie

Leica Camera AG est un fabricant international d'appareils photo et de produits d'observation haut de gamme. La réputation légendaire de la marque Leica repose sur une longue tradition d'excellence, de savoir-faire et de design industriel allemand, combinée à des technologies innovantes. La diversité des activités de l'entreprise fait partie intégrante de la culture de la marque, pour faire vivre la photographie avec son temps. Outre les galeries et académies Leica réparties dans le monde entier et le Leica Hall of Fame Award, le Leica Oskar Barnack Award (LOBA), est considéré comme l'un des prix les plus innovants aujourd'hui. Leica Camera AG, dont le siège est situé à Wetzlar, en Hesse, avec un deuxième site de production à Vila Nova de Famalicão, au Portugal, s’appuie sur un réseau mondial de filiales et de Leica Stores.