Nouvelle mise à jour Firmware FW 2.3.0.0 pour les LEICA S et LEICA S2 (FW 1.3.0.0)

Leica Camera AG, basée à Solms, annonce le lancement sur son site Internet d'une nouvelle mise à jour Firmware (FW 2.3.0.0) pour ses modèles Leica S et Leica S2/S2-P (FW 1.3.0.0). Les utilisateurs désireux de hisser leur appareil à la pointe de la technologie pourront profiter des améliorations et de cette dernière mise à jour en la téléchargeant gratuitement sous la rubrique Clients du site Internet.

Les deux mises à jour du micrologiciel sont orientées sur l'utilisation du nouvel objectif Leica Elmarit-S 1:2,8/45 mm ASPH. Elles garantissent le fonctionnement optimal de l’objectif sur le Leica S/S2/S2-P.

La mise à jour Firmware Leica S FW 2.3.0.0 apporte en outre d'autres optimisations : l'amélioration des prises de vue connectées (tethered shootings) pour DNG comprimé. De plus, le signal du flash est émis désormais à chaque temps de pose via la prise synchro du flash. Nouveauté également : les réglages des séquences d'exposition et du déclencheur à retardement sont enregistrés dans les profils utilisateurs et actifs également au redémarrage, après activation préalable. L'optimisation de la température des couleurs de l'affichage au dos compte également parmi les nouveautés ainsi que la nouvelle langue de menu coréen. Des erreurs survenues dans le comportement de la mise au point de l'objectif Leica Vario-Elmar-S 3.5-5.6/30-90 mm ASPH. par ex. ainsi que dans les profils utilisateurs ont été supprimées.

Le micrologiciel et les instructions d’installation sont disponibles au téléchargement pour les clients S enregistrés sous l’espace clients : https://owners.leica-camera.com.