Précis, pratique et fiable : le nouvel accessoire photo Leica « Made in Germany »

Leica Camera AG, Solms, étend son programme de produits avec un accessoire photo haut de gamme « Made in Germany ».

Nouveauté : les deux têtes à rotule Leica 24/38 ultra-pratiques, dotées de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Elles sont compatibles avec tous les appareils Leica : des appareils compacts aux produits des systèmes Leica X et M. Utiles dans toutes les situations de prises, en cas de changement fréquent de la position de l'appareil et permettant des prises sous de nombreux angles différents, elles garantissent dans tous les cas une stabilité parfaite. Elles sont associées à un trépied en carbone léger, aux dimensions compactes. Idéal donc pour les voyages. Un set comprenant trois disques amovibles adaptés aux têtes à rotule Leica 24 et 38 complète l'offre. Le photographe peut ainsi passer passer d'un appareil à un autre rapidement, sans avoir à changer de disque. À la base de ces nouveautés : un concept de développement minutieusement conçu. L'utilisation de matières parfaitement coordonnées garantit une stabilité optimale et une compacité idéale pour une utilisation fiable, pendant de nombreuses années.

Les têtes à rotules 24/38 Leica se distinguent par leur design compact, une finition haut de gamme et un maniement simple. Grâce à leur conception, le photographe peut positionner et ajuster son appareil dans la position souhaitée, avec un minimal d'effort et un maximum de précision. Le modèle, de diamètre 24 millimètres, brille par sa légèreté : seulement 230 grammes. La tête de rotule 24 offre un très bon maintien, ce qui permet de sécuriser un modèle d'appareil à objectif léger, comme par ex. le Leica M, pour des prises fiables, aux positions multiples. De même pour le modèle à diamètre 38 millimètres, doté d'une série de nouvelles fonctions, dont la fonction d'inclinaison (touche Tilt). Une fois activée, cette fonction permet d'incliner la rotule en position verticale, tous les autres mouvements de la rotule étant bloqués et sécurisés. La fonction panorama à 360° (touche STOP 15°) permet des photos de paysages, d'architecture et d'objets.  Prises dans différentes positions, elles s'associent pour former une image globale impressionnante. Une molette activable par l'utilisateur aide au réglage. Elle permet de régler la rotule par angle de 15 °. Ainsi l'utilisateur sait à chaque clic que la tête à rotule tourne de 15°.

Le nouveau trépied Leica en carbone est le complément parfait des deux têtes à rotule. Doté d'un poids très faible (seulement 1,2 kilogramme), il offre une stabilité maximale. Il est si compact (la rotule montée s'intègre au trépied, une fois replié) qu'il trouve sa place dans tout sac photos prévu pour les voyages. Un sac de transport en Cordura, pour usage en extérieur, avec courroie de port et protection pour l'épaule est également proposé comme accessoire en option.

Accessoire disponible chez les revendeurs Leica à partir d'octobre 2013.