De nouvelles mises à jour logicielles et micrologicielles pour le LEICA SL garantissent un workflow amélioré lors de la photographie en mode connecté

Les mises à jour Leica Image Shuttle 3.4, Leica Tethered Plug-in 1.1.0 et le nouveau micrologiciel 2.1 qui améliorent le workflow professionnel avec un système d’appareil sont dès à présent disponibles pour l’appareil sans miroir Leica SL. Les propriétaires d’appareils enregistrés peuvent télécharger les mises à jour logicielles et micrologicielles après s’être connectés à l’espace clients Leica (https://owners.leica-camera.com). Ils ont également la possibilité de faire mettre à jour l’appareil dans le cadre du service gratuit proposé dans les Leica Stores.

Le logiciel Leica Image Shuttle 3.4 favorise un déroulement efficace de la photographie en mode connecté et permet de commander le Leica SL via l’ordinateur au moyen d’un port USB 3.0. Il est ainsi possible de commander à distance tous les paramètres importants pour les prises de vue (temps d’exposition, diaphragme, sensibilité ISO et autofocus) depuis l’ordinateur et d’évaluer les prises de vue sur le grand écran. Le nouveau Leica Tethered Plug-in 1.1.0, qui est également disponible au téléchargement dans l’espace clients Leica, permet de connecter directement le Leica SL à Adobe Photoshop Lightroom 6 / CC via un câble USB. L’appareil peut être déclenché par Plug-in et les prises de vue réalisées peuvent être immédiatement affichées dans Adobe Photoshop Lightroom 6 / CC, ce qui rend le workflow plus rapide et plus stable. La mise à jour micrologicielle 2.1 requise pour l’utilisation du logiciel Image Shuttle et pour le Tethered Plug-in est également proposée au téléchargement.

L’adaptateur Leica R-L étend également l’offre des objectifs du Leica SL. La performance de reproduction des objectifs haut de gamme du système Leica R peut être à présent exploitée en combinaison avec la dernière technologie d’appareils. L’adaptateur Leica R-L est disponible dès maintenant.

Communiqué de presse - Leica SL Firmware Update 2.1
pdf (64.24 KB)