Leica CL Street Kit- Équipement photo pour la photographie de reportage en voyage

Leica Camera AG propose dès maintenant l’appareil compact Leica CL et le Leica Summicron-TL 1:2/23 ASPH. dans un « street kit ». Outil polyvalent destiné aux photographes qui recherchent la qualité d’image, un concept d’utilisation intuitive et un design iconique, le CL forme avec l’objectif Leica Summicron-TL 1:2/23 ASPH. un équipement compact particulièrement performant. La distance focale de l’objectif de 35 mm (converti au petit format d’image) est un grand classique pour la photographie de reportage et ouvre de véritables possibilités créatives. Une poignée et une dragonne en cuir supplémentaire – tous les produits sont inclus dans le set en version noire – ainsi qu’un second accumulateur viennent compléter le « street kit » qui, léger, s’avère idéal en voyage.

Avec 24 mégapixels, un autofocus rapide et 10 photos par seconde, le Leica CL est le compagnon de route idéal pour les prises de vue spontanées. Parmi les fonctions exceptionnelles de l'appareil, il faut citer le viseur électronique EyeRes® qui, avec un temps de réaction imperceptible et une résolution de 2,36 millions de pixels, est le garant d’une expérience visuelle hors du commun et de nombreux avantages. Vous voyez déjà la photo dans le viseur avant le déclenchement. L’utilisateur a ainsi un contrôle absolu de la composition de sa photo.

Il faut souligner ici que le CL ne séduit pas seulement par la qualité de ses photos, mais aussi par ses fonctions vidéo et ses prises de vue d’une résolution de 4K. Grâce au lien transparent avec l’application Leica FOTOS, les images sont transmises facilement à un smartphone et sont partagées sur les réseaux sociaux.

De plus, l’appareil s’utilise de manière conviviale. Les principaux éléments d’utilisation du CL se trouvent sur le dessus de l’appareil. À côté du viseur électronique sont situées deux molettes permettant de régler l’ouverture, le temps de fermeture, la valeur ISO et de sélectionner un programme. Un écran distinct informe immédiatement l’utilisateur de toutes les valeurs utiles.

Outre le Summicron-TL 1:2/23 ASPH. contenu dans le « street kit », il existe une large offre d’objectifs TL destinés au Leica CL. Compacts, lumineux et présentant une distance focale de 17 à 200 mm, ces produits offrent une multitude d’applications créatives. Grâce à l’alliance annoncée lors de la photokina, la « L-Mount Alliance », qui va permettre à Panasonic et à Sigma d’utiliser le standard de la monture L développée par Leica et de proposer des optiques et des appareils photo avec cette monture, le Leica CL est également armé pour faire face aux développements de demain.

Communiqué de presse - Leica CL Street Kit

Date: 12/2018 Format: PDF (46,85 kB)