Leica Q argenté : la nouvelle variante de couleur de l’appareil compact plein format lumineux

Leica Camera AG présente une variante de design de son appareil compact performant doté d’un capteur plein format et d’une focale fixe lumineuse : le Leica Q argenté. Cette nouvelle variante séduit par une combinaison d’éléments noirs et argentés. Le capot et la semelle de l’appareil sont en finition argent anodisé. La partie arrière est laquée noir. Le revêtement en cuir noir antidérapant éprouvé du modèle de série a été conservé. Les éléments de commande sur le capot de la nouvelle variante sont en couleur argentée. Les gravures rouges de l’échelle en pieds et des focales sur l’objectif complètent le nouveau design et apportent une touche de couleur à l’apparence classique de l’appareil.

Le Leica Q argenté sera disponible à partir de fin novembre 2017.

Les spécifications techniques de la variante argentée du Leica Q correspondent à celles du modèle de série. Doté d’un objectif Leica Summilux 1:1,7/28 mm ASPH. particulièrement lumineux, cet appareil compact est idéal dans des conditions de lumière ambiante et pour la photographie de rue, d’architecture et de paysage. Pour garantir dans toute situation un contrôle fiable de la composition de l’image, le Leica Q dispose d’un viseur intégré de 3,68 MP. Les plus petits détails du motif sont présentés sans décalage temporel perceptible dès que l’utilisateur regarde à travers l’appareil.

Toutes les fonctions de l’appareil sont aménagées de manière claire et ergonomique. Le menu structuré permet d’accéder rapidement à toutes les options de commande importantes tout en profitant d’options d’utilisation individuelles.

Le Leica Q permet de réaliser des vidéos en qualité Full HD. Selon le motif, il est possible de sélectionner entre 30 et 60 images par seconde lorsque l’on filme au format MP4. L’appareil dispose en outre d’un module wi-fi intégré pour permettre la transmission numérique des photos et des vidéos et la commande à distance via l’application Leica Q au moyen d’un smartphone ou d’une tablette.

Communiqué de presse - Leica Q argenté